Val de Vienne - Rencontres Peugeot Sport - 208 Racing Cup - Sortie du parc fermé

Mon premier week-end de course au Val de Vienne vient de s’achever sur de bons acquis et une confiance certaine pour les manches à venir.

Le vendredi, nous avons effectué 6 séances d’essais libres. Un temps précieux de mise en confiance pour les trois séances de qualifications des courses Sprint (25 minutes) du lendemain.

Ces qualifications se sont déroulées sur une piste mouillée. J’ai eu un peu de mal car nous sommes parties avec un réglage peu optimisé mais je ne me suis pas laissée abattre pour autant.

Pour la première course, je suis partie 24ème et suis remontée en 12ème position au classement général, synonyme de 3ème position en catégorie Lionceaux (- de 21 ans).

Premier podium, mais pas le dernier puisque durant la course 2, je finis encore une fois 12ème et 3ème en catégorie Lionceaux. Pour la troisième course, je finis au pied du podium après une belle bagarre mais les performances sont bien présentes !

La journée de samedi s’est finie sur les qualifications de la course Relais où nous avons réalisé un superbe temps qui nous a placé, mon équipier Olivier et moi, en deuxième ligne.

Premier jour ensoleillé du week-end pour ce fameux dimanche de course où nous partions 4ème sur la grille de départ. J’ai commencé la course et suis tout de suite rentrée dans le rythme de mes concurrents et coéquipiers d’équipes du No Limit Racing présents juste devant moi.

Nous tenions un podium assuré durant les quatre premières heures du Relais avec Olivier Fernandez mais à deux heures de la fin, un problème mécanique est venu nous jouer des tours. Mon équipier a réalisé un dernier et formidable relais d’une heure trente avec notre problème qui nous a fait perdre un temps précieux à chaque tour.

Nous finissons 5ème au général et première voiture du No Limit Racing après avoir tenu le podium jusque dans les dernières minutes mais la voiture était devenu inconduisible et je suis néanmoins satisfaite de ce résultat !

Nous avons largement prouvé que notre bînome avec Olivier Fernandez était rapide et nous avons hâte de prendre notre revanche à Nogaro, les 28 et 29 mai !

Les photos du week-end sont à retrouver ici.

0 94